Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire

À voir/À faire

Sarreguemines, située à l'Est de Metz et à proximité de la frontière franco-allemande, est une ville agréable et à ne pas manquer lors d'une visite du Nord-Est de la France.

Les sites incontournables

Plusieurs sites sont à découvrir lors d'un séjour à Sarreguemines :

  • Le musée de la Faïencerie

Plusieurs collections d'objets, des animations, des ateliers, des conférences, des concerts. La Faïence n'aura plus de secret pour vous après la visite du musée.

  • La route du Feu

Découvrez des sites touristiques majeurs et témoins du riche passé industriel de la région.

  • Parc archéologique de Bliesbruck Reinheim

Envie de faire un bond dans le passé ? Découvrez ce parc archéologique présentant les vestiges d'une grande ville gallo-romaine et la reconstruction d'une nécropole gauloise.

  • Moulin de la Blies

Deux lieux composent le Moulin : le musée des Techniques Faïencières, avec une importante collection de machines, et le jardin contemporain, accroché à la rivière.

  • La ligne Maginot

Partez sur un lieu chargé d'histoire et découvrez le Fort Casso, ensemble de 3 blocs fortifiés. Une expérience riche qui vous en apprendra davantage sur les conditions de vie des soldats.

 

 

Gastronomie

Evidemment, la Lorraine est le pays de la quiche ! Mais c'est aussi le pays de la pomme de terre et du lard fumé.

La mirabelle est le fruit emblématique de la Lorraine, elle est notamment utilisée pour la fabrication d'eau de vie. La Quetsche est une autre variété de prune de Lorraine, également utilisée pour la réalisation d'eau de vie.

Le vin le plus réputé en Lorraine est le vin gris de Toul.

Les loisirs

Déambuler dans un parc fleuri et arboré, embarquer pour une promenade fluviale, partir pour une randonnée à vélo ou une partie de golf... Tout est possible à Sarreguemines.


Recommandez cette page sur